Membres Canoe.ca

Top 10 | Canadien

Les meilleurs espoirs

Canoe.ca  - Patrick Caisse
13/07/2009 16h02 - Mise à jour 14/07/2009 13h01
 
 
Top 10 | Canadien - Les meilleurs espoirs
Louis Leblanc 
Photo © Agence QMI


Il y a quelques semaines déjà, le Canadien repêchait le Québécois Louis Leblanc au premier tour, lors de la tenue du repêchage de la Ligue nationale, à Montréal.

C'est donc devant la foule du Centre Bell en délire que Leblanc a fait son entrée dans la grande organisation du Tricolore.

Bien qu'il se veut un très bon espoir pour le Canadien, Leblanc n'est pas le meilleur, du moins, pour l'instant.

Pour évaluer des espoirs de la sorte, il faut non seulement considérer leurs habiletés, mais aussi leur capacité à les transposer dans la Ligue nationale.

Il faut également prendre en considération à quel niveau les joueurs sont rendus et s'ils sont prêts à jouer dans la grande ligue ou non.

Ces dernières années, l'organisation a eu des choix difficiles à faire et il est encore trop tôt, dans certains cas, pour dire si elle a fait le bon choix.

Le gardien Carey Price, les attaquants Sergei Kostitsyn, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ainsi que le défenseur Ryan O'Byrne ne sont plus considérés comme des espoirs, eux qui ont évolué suffisamment avec le Canadien pour se détacher du terme «espoir».

Voici donc les 10 espoirs du Canadien qui semblent, en ce moment, avoir le meilleur potentiel pour connaître un bel avenir dans la LNH...

#10 - Kyle Chipchura

#9 - David Fischer

#8 - Mathieu Carle

#7 - Matt D'Agostini

#6 - Danny Kristo

#5 - Louis Leblanc

#4 - Ben Maxwell

#3 - Yannick Weber

#2 - P.K. Subban

#1 - Max Pacioretty




[Autres dossiers]
[an error occurred while processing this directive]
  DANS LE SPORT
[an error occurred while processing this directive]
Dossiers
[an error occurred while processing this directive]