Agence QMI
Agence QMI

Le biologique gagne du terrain, selon l'Association pour le commerce des produits biologiques du Canada

Le biologique gagne du terrain, selon l'Association pour le commerce des produits biologiques du Canada

Photo Fotolia

Agence QMI

OTTAWA - Les produits biologiques détiennent maintenant 2,6 % du marché canadien des ventes de d'aliments et de boissons, selon des données médiatisées lundi par l'Association pour le commerce des produits biologiques du Canada.

«Il s'agit d'une formidable croissance par rapport à 2012 (1,7 %), soulignant l'expansion rapide d'une industrie qui était autrefois considérée comme petite et comme un créneau spécialisé», a écrit l'Association dans un communiqué à l'occasion de la Semaine Bio qui se tient jusqu'à dimanche.

Selon elle, la demande pour les produits biologiques de la part des consommateurs croît à un rythme tel que «le bio détient maintenant le titre du secteur agricole canadien affichant la croissance la plus rapide».

Les agriculteurs canadiens se tourneraient de plus en plus vers les méthodes de production biologiques pour soutenir la demande, souligne l'Association, citant des données gouvernementales selon lesquelles la superficie allouée au biologique a augmenté de 45 % de 2011 à 2016.

Le nombre de fermes certifiées biologiques et en voie de le devenir a pour sa part augmenté de 4,1 % durant la même période.

L'Association pour le commerce des produits biologiques du Canada a souligné lundi que, dans une étude à paraître, il sera démontré que le biologique fait également une percée du côté des services alimentaires, des plats préparés et des produits à valeur ajoutée.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos