Cover Media

Allergies de printemps: des aliments qui peuvent aider

Allergies de printemps: ces aliments qui peuvent aider

Voir en plein écran

Le printemps arrive peu à peu, avec ses bourgeons, son soleil, ses températures plus clémentes, mais aussi son lot d'allergies. Évidemment, votre premier reflexe sera de vous ruer sur vos médicaments habituels.

Toutefois, certains aliments riches en vitamines C et en acide folique peuvent également vous aider à combattre vos maux. Comme le rapporte le site Women's Health, des chercheurs ont montré que 500 mg de vitamine C par jour aidait à calmer drastiquement les symptômes du rhume des foins. Tour d'horizon de votre cuisine (les deux derniers aliments devraient vous réjouir...)

Le brocoli

Détesté par certains, adoré par d'autres, le brocoli est pourtant un allié de choix en matière de nutrition et d'allergies de printemps. En plus d'être chargé en vitamine C, il fait partie de la famille des brassicaceae, aussi appelés légumes crucifères, qui ont comme avantage d'aider à décongestionner les sinus.

Le chou frisé (kale)

Véritable aliment star de ces deux dernières années, salué pour ses propriétés diététiques et antioxydantes, le chou frisé est aussi parfait pour le printemps et ses petits désagréments. Il fait partie de la famille des crucifères et est riche en caroténoïde, un pigment qui aide à combattre les allergies.

L'ail et l'oignon

Bons pour l'assiette et bons pour le corps, l'ail et l'oignon sont chargés en quercétine qui agit comme un antihistaminique, pas besoin d'en dire plus.

La pastèque et la tomate

C'est le printemps, ce qui veut dire de plus en plus de salades et de fruits pour se désaltérer ! Pour joindre l'utile à l'agréable, rien de mieux que ces deux fruits. Ils contiennent tous deux du lycopène qui a pour effet de diminuer les symptômes de l'allergie.

Le chocolat

Le chocolat c'est un peu l'aliment roi, quand on le consomme avec modération. Une étude de 2012 a montré qu'en agissant sur les niveaux d'IgE, des anticoprs de la famille E, le chocolat avait des propriétés anti-allergie.

Le vin

Cela n'est pas une excuse pour vous jeter sur la bouteille, mais ça justifie parfaitement le petit verre du mardi soir. Comme certaines baies, le vin est chargé en resvératrol, un antioxydant et une étude de 2013 a montré que comme le chocolat, cela agissait sur les anticorps de la famille E.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos