Cover Media

Pour se remettre de la Saint-Patrick, on reste au vert

Pour se remettre de la Saint-Patrick, on reste au vert

Les recettes à base de légumes verts ne manquent pas.Photo Fotolia

Si vous êtes allés un peu trop loin hier soir, de nombreux aliments verts vous permettront de rester dans l'esprit de la Saint-Patrick, tout en vous remettant sainement de vos excès.

Pour une petite détox, rien de mieux évidemment qu'une salade au chou kale. C'est un aliment riche en protéines, acide folique, fibres, vitamines A, C et K et même quelques oméga-3. Il suffit de mettre un peu de chou râpé dans votre salade habituelle, d'ajouter quelques morceaux d'avocat, de la canneberge et de saupoudrer de quelques pignons pour du croquant.

Vous pouvez aussi essayer une sauce pour pâtes avec de l'avocat, un pur délice. Angela Liddon, qui tient le blogue OhSheGrows, recommande de rester simple en mélangeant de l'huile d'olive, deux gousses d'ail, du jus de citron, puis de mixer le tout avec de l'avocat, du basilic, des feuilles d'épinards, jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Vous aurez votre dose de vitamines K et C et de potassium.

Enfin, la dernière solution pour attaquer sa fin de semaine sainement tout en restant dans le vert, c'est le smoothie. Ce ne sont pas les recettes à base de légumes verts qui manquent sur internet. N'hésitez pas d'ailleurs à avoir la main lourde sur les légumes et les fruits, ils sont plein d'enzymes, d'antioxydants, et de vitamines qui boostent l'énergie.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos