Cover Media

Contre les problèmes de peau, quels fruits et légumes favoriser?

Contre les problèmes de peau, quels fruits et légumes favoriser?

Les légumes verts feuillus sont excellents.Photo Cover Media

Voici quelques conseils nutritionnels pour garder une belle peau et combattre certains problèmes cutanés.

Les fruits

Vous aurez du mal à trouver un régime beauté qui ne contient pas au moins un produit avec de la vitamine C. Cette dernière encourage la croissance et la réparation des tissus, particulièrement ceux de la peau.

Foncez donc sur les oranges, mais pas seulement. Les bleuets, le cassis, les fraises sont également de bonnes sources, ainsi que la goyave et la papaye. Tous ces fruits aident aussi à produire du collagène - un ingrédient essentiel pour aider à combattre les rides.

Et ne faites pas l'impasse sur la tomate. «Les tomates offrent une protection solaire naturelle car elles ont une teneur élevée en antioxydants», explique Janey Lee Grace, auteur de Look Great Naturally Without Ditching the Lipstick, à Cover Media.

Enfin, l'ananas est un autre fruit plein de bons éléments. «Non seulement il est riche en vitamine C mais il contient aussi de la bromélaïne, une enzyme qui aide à garder la peau douce et souple», ajoute la spécialiste.

Légumes et plantes

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le meilleur ingrédient pour une peau claire et éclatante n'est autre que... l'ortie. Vous pouvez en prendre sous forme de thé ou même en capsules. Vous verrez immédiatement la différence. L'ortie a un effet anti-inflammatoire qui est fantastique pour l'acné ou l'eczéma, et contient des antioxydants.

L'avocat est une autre bonne option, car il contient une foule de graisses et d'huiles saines pour aider à maintenir l'éclat de la peau. Il contient en outre un ingrédient essentiel, la vitamine E, pour aider à la croissance de la peau.

Enfin, les légumes verts feuillus sont excellents. Pauvres en calories, ils sont super riches en protéines, et en bêta-carotène, ce qui aide à réduire l'apparence des rides. Quant aux poivrons rouges et jaunes, ils sont un petit miracle anti-âge, car ils fournissent des caroténoïdes. Des études ont montré dans le passé que les femmes qui mangeaient des légumes verts et jaunes régulièrement avaient moins de rides que les autres.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos