Cover Media

Quelques idées pour faire le plein de légumes

Quelques idées pour faire le plein de légumes

Utilisez les poivrons comme un bol.Photo Cover Media

Tout le monde sait que les fruits et les légumes sont importants pour la santé, mais beaucoup d'entre nous continuent de ne pas en manger assez. Si vous peinez à faire le plein quotidien, sachez qu'il existe quelques méthodes faciles à suivre pour manger ces bons aliments en vous amusant.

Commencez par un smoothie

Tout le monde connaît les vertus de ces délicieux jus frais. Prenez du chou frisé, une banane, une pomme ou une poire et un peu de lait de soja ou d'amande et passez le tout au mixeur. Trop épais? Rajoutez du lait pour le rendre plus liquide. Mais ne vous arrêtez pas là.

Le bol fait en légumes

Pour le déjeuner, prenez un avocat ou un poivron, et utilisez le comme un bol pour vos salades. Mélangez la chair de l'avocat avec des tomates et autres petits légumes. Quant au poivron, une fois le contenu fini, eh bien mangez-le.

Le mélange du soir

Le soir, faites quelques courses en rentrant chez vous, et mélangez les légumes à votre guise. Expérimentez. Quoi que vous mettiez dans votre ratatouille ou votre printanière, vous saurez que ça vous fera du bien. Si vous êtes trop occupé par votre travail, mettez vos enfants à contribution. Les enfants aiment manger ce qu'ils cuisinent, voilà une bonne occasion de leur faire enfin avaler des épinards.

Si vous avez envie de tricher de temps en temps, faites-vous une pizza, mais rajoutez-y des choux et du brocoli. Et si vous avez envie d'une salade, mélangez fruits et légumes.

Si vous n'en avez pas, procurez-vous un livre de recettes de salades, vous découvrirez plein de nouvelles manières de mélanger des aliments que vous n'auriez pas soupçonnés. Une fois par mois, vous pouvez aussi tenter une semaine vegan. Ça vous semblera difficile au début, mais vous vous habituerez rapidement à cuisiner sans viande ni laitage, et vous apprécierez rapidement l'énergie qu'un tel régime vous procurera.

Enfin, c'est aussi une manière très agréable de découvrir toute une frange d'aliments qui vous étaient jusque-là inconnus.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos