Cover Media

Comment réduire les calories de son bol de céréales

Comment réduire les calories de son bol de céréales

Il faut savoir se contenter d'une seule portion.Photo Cover Media

Si c'est un bon moyen pour commencer la journée, leur taux en sucre et en calories est régulièrement décrié par des spécialistes de la nutrition. Voici nos conseils pour bien les consommer.

Le bon dosage

Il est tentant de remplir son bol entier de céréales et pourtant, c'est bien là une des principales erreurs à ne pas faire. Remplissez d'abord votre bol de lait et ajoutez ensuite les céréales. Ne reprenez ni de lait ni de céréales. Contentez-vous de cette portion uniquement.

Les bons ingrédients

Ajouter d'autres aliments aux céréales, tout le monde le fait, que ce soit du yaourt, des fruits frais, du miel, des noix ou encore des fruits secs. C'est une bonne initiative de choisir des ingrédients sains, mais n'oubliez pas que vous ajoutez autant de calories. Gardez en mémoire que votre bol de céréales doit compter entre 300 et 400 calories, pas plus.

Le bon lait

Le choix du lait est important, car tous les laits n'ont pas le même apport calorique. Préférez le lait écrémé au lait entier, trop riche. Le lait écrémé vous apportera autant de calcium et de protéines mais avec moins de calories (90 environ). Vous pouvez également opter pour du lait de soja, qui contient environ 80 calories, ou du lait d'amande, qui compte 30 calories.

Pas de sucre

Les Frosties, c'est bon, mais c'est plein de sucre. Avant d'acheter vos céréales, vérifiez les informations nutritionnelles pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois sur la balance. Choisissez également des céréales riches en fibres, qui aident le transit.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos