Agence QMI

Gatineau: un comprimé dans une capsule de friandises

Un comprimé de prescription a été trouvé jeudi dans une capsule en plastique contenant des friandises achetée dans une machine distributrice de Gatineau.

Un citoyen a contacté les autorités après avoir fait la découverte du comprimé dans son emballage de friandises. Les bonbons avaient été achetés dans une machine distributrice d'un centre commercial du secteur d'Aylmer.

Les dirigeants du centre commercial ont immédiatement retiré les machines distributrices. Des agents du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont visité des commerces du secteur «dans une approche préventive», a expliqué le corps policier dans un communiqué.

Les policiers de Gatineau mènent une enquête afin de déterminer comment le comprimé s'est retrouvé dans un emballage de bonbons. Selon un professionnel du domaine de la pharmacologie interrogé par les policiers, «le comprimé aurait pu présenter un danger pour la santé». Le comprimé a été envoyé dans un laboratoire afin de déterminer de quelle substance il s'agit.

À la suite de cette découverte, le SPVG a invité les citoyens à être prudents lorsqu'ils achètent des friandises dans des machines distributrices, qu'elles soient dans des capsules ou non. Les bonbons devraient être inspectés avant d'être consommés par les enfants.

Un citoyen qui découvre un comprimé non identifié ou tout autre objet pouvant présenter un risque pour la sécurité peut contacter le SPVG au 819 246-0222.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos