Canoë

6 aliments pour stimuler votre libido

6 aliments pour stimuler votre libido

Voir en plein écran

Et si vous amélioriez votre vie sexuelle grâce vos repas? Des experts interrogés par différents médias anglophones ont révélé les bienfaits de ces six aliments.

Les huîtres

Si leur effet aphrodisiaque est contesté par certains sceptiques, les huîtres peuvent aider votre envie sous la couverture, selon la nutritionniste canadienne Gloria Tsang, cité par le site Best Health. Elle soutient que les huîtres, mais aussi les crabes et les homards, contiennent beaucoup de zinc, un élément qui aide la production d'hormones reproductives.

Les figues

Chargées en acide aminé, les figues vous aident à conserver votre énergie et augmenter votre endurance physique. De plus, leur texture et leur odeur sont très sensuelles. Laissez les fondre dans votre bouche juste avant d'aller dans la chambre à coucher, votre partenaire vous dira merci.

Les oignons

Si une haleine d'oignon n'est jamais très séduisante, ce légume peut toutefois renforcer vos organes reproducteurs tout en augmentant votre taux de testostérone. Cette hormone, souvent associée seulement au désir de l'homme, joue également un rôle clé pour stimuler la libido féminine.

Le céleri

Le céleri est non seulement bon pour accompagner votre trempette, mais il peut aussi améliorer votre vie intime. Ce légume contient de l'androstérone, une phéromone qui éveille l'envie sexuelle chez la femme. De plus, il aide à éliminer les calories. Quoi de mieux?

Le poivre de Cayenne

Le piment de Cayenne peut épicer autant vos repas que vos soirées. La capsaïcine, présente dans les piments, est un composé chimique qui créer de la chaleur et contribue à la circulation sanguine. Que ce soit pour vous réchauffer ou pour faciliter une érection, consommez le poivre de Cayenne sans modération.

Les poissons gras

Le saumon, le thon ou encore le maquereau sont tous des poissons gras riches en omega-3 et en acide gras. Ils aident à produire de la dopamine, l'hormone libérée par le cerveau lors de l'orgasme. Ils contiennent également de l'acide aminé, tout comme les figues mentionnées plus haut.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos