Agence QMI
Agence QMI

Santé Canada effectue une saisie chez Atomik Nutrition à Boucherville

Santé Canada effectue une saisie chez Atomik Nutrition à Boucherville

http://canadiensensante.gc.ca/

Agence QMI

OTTAWA | Des suppléments non autorisés pour l'entraînement et pour améliorer la performance sexuelle ont été saisis au magasin Atomik Nutrition de Boucherville, en Montérégie.

Selon Santé Canada, ces produits peuvent «présenter de graves risques pour la santé».

Ils peuvent contenir des ingrédients qui ne sont pas affichés sur l'étiquette ou des médicaments offerts seulement sur ordonnance.

Certains de ces produits contiennent de la rauwolfia ou encore de la yohimbine, deux médicaments d'ordonnance requérant une supervision médicale.

Santé Canada précise que la rauwolfia peut aggraver certains problèmes de santé comme la dépression, ou provoquer fatigue, somnolence, congestion nasale et essoufflement. Les enfants ainsi que les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas prendre de rauwolfia.

L'organisme fédéral indique que la prise de yohimbine ou de yohimbe peut causer des effets indésirables graves, surtout chez les personnes souffrant d'hypertension ou qui ont une maladie du coeur, du rein ou du foie. Parmi les effets secondaires notés, il y a l'augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque. L'anxiété, des étourdissements, des tremblements, des maux de tête, des nausées et des troubles du sommeil font aussi partie de ses effets secondaires. Les enfants ainsi que les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas prendre de yohimbine ni de yohimbe.

Voici la liste des produits qui ont été saisis au point de vente de Boucherville d'Atomik Nutrition

- 5150 (supplément à l'entraînement)

- Insane Labz Psychotic (supplément à l'entraînement)

- Manson (supplément à l'entraînement)

- Psychotic Gold (supplément à l'entraînement)

- Sidewalk Kraka (supplément à l'entraînement)

- NutraKey Yohimbine (amélioration de la performance sexuelle)

Soulignons qu'en février 2017, Santé Canada avait saisi des produits non autorisés vendus comme suppléments pour l'entraînement, pour la perte de poids ou comme compléments alimentaires à la succursale d'Atomik Nutrition de Châteauguay, en Montérégie.

La chaîne Atomik Nutrition compte une quinzaine de points de vente, notamment à Montréal et dans ses couronnes, à Québec et à Trois-Rivières.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos