TVA Nouvelles 
Agence QMI

Un secret de famille pour apaiser les coups de soleil dévoilé sur Facebook

Un secret de famille pour apaiser les coups de soleil dévoilé sur Facebook

Photo fotolia

TVA Nouvelles 

Une mère de famille du Texas a partagé «un secret de famille», dans une publication Facebook devenue depuis virale, qui permettrait, selon son expérience d'apaiser les coups de soleil.

Cindie Allen-Stewart a révélé ce remède de grand- mère le 22 juin dernier sur sa page. Depuis sa publication a été partagée près de 230 000 fois et a suscité des milliers de commentaires, rapporte Fox News.

En plus d'être inusité, son truc est approuvé par un dermatologue, sous certaines conditions.

À l'aide de photos, Mme Allen-Stewart a montré que la rougeur du coup de soleil disparait très rapidement en appliquant de la mousse à raser à base de menthol, et ce, peu importe la marque.

Elle conseille d'appliquer la mousse sur la zone touchée et de laisser reposer une trentaine de minutes.

«Vous allez commencer à sentir que la chaleur disparaît. Vous allez probablement avoir l'impression que cela ''pique'', mais c'est une bonne chose, ça signifie que ça guérit», indique-t-elle sur sa page.

«Après environ 30 minutes, le coup de soleil deviendra ''plus froid'', et vous pouvez rincer la crème, qui aura probablement séché.»

Si le lendemain votre coup de soleil n'est pas disparu, elle vous suggère de refaire la routine. «Habituellement, le coup de soleil disparait après un deuxième traitement», assure la maman.

Une dermatologue approuve... mais!

La Dre Lauren Eckert Ploch, dermatologue au Georgia Dermatology and Skin Cancer Centre, convient que les produits à base de menthol peuvent aider à soulager la douleur associée aux coups de soleil.

«[Ces] produits provoquent une sensation de refroidissement sur la peau et peuvent également engourdir la peau», a déclaré la docteure à Fox News.

Cependant, ce ''hack'' n'est pas un «remède magique».

«Le menthol ne devrait pas être appliqué à un coup de soleil avec des cloques ou qui pèlent, car il peut irriter la peau», a précisé la spécialiste.

Le Dr Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie à l'hôpital Mount Sinaï, a également déclaré que les produits à base de menthol ont des avantages anti-inflammatoires.

De plus, la crème à raser est conçue pour hydrater la peau pour la préparer au rasage.

«En raison de ces propriétés, il peut également être utile dans le traitement de la peau après un coup de soleil mineur», a assuré le Dr Zeichner à Fox News, tout en soulignant qu'il n'est pas destiné à rester sur la peau pendant une longue période.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos