Agence QMI
Agence QMI

Davantage de chambres individuelles à l'Hôpital général juif

Davantage de chambres individuelles à l'Hôpital général juif

Photo d'archives

Agence QMI

MONTRÉAL - Le gouvernement Couillard a donné son feu vert pour réaménager l'Hôpital général juif, afin d'augmenter considérablement le nombre de chambres individuelles dont la proportion passerait de 18 % à 70 % du total.

Un million de dollars est prévu pour l'élaboration du dossier de ce projet de 200 millions $, qui sera soumis pour approbation au Conseil des ministres en 2019.

L'initiative a été inscrite au Plan québécois des infrastructures. Il s'agit de la quatrième phase de travaux dans cet établissement anglophone montréalais. En plus d'accroître le nombre de chambres individuelles, ces travaux permettraient de regrouper les fauteuils d'hémodialyse et d'agrandir la pharmacie. Ces mesures permettraient ainsi de réduire les risques de contaminations dans l'hôpital qui a été agrandi au cours des dernières années avec la construction du pavillon des soins critiques (pavillon K).

«La quatrième phase de ce projet est le complément essentiel permettant d'optimiser l'utilisation et les bénéfices de la construction du nouveau pavillon pour la clientèle. Avec ce projet ambitieux, nous avions la volonté de consolider l'un des pôles majeurs de services de santé à Montréal et de répondre aux besoins cliniques en évolution», a mentionné le ministre de la Santé Gaétan Barrette par communiqué.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos