Agence QMI

Une tumeur de la taille d'un être humain dans son abdomen

Un homme du Mississippi qui a vécu plus de 15 ans avec une immense tumeur logée dans son abdomen a finalement été opéré avec succès.

Roger Logan, 57 ans, portait dans son abdomen une masse de la grosseur d'une personne pesant 130 livres.

«J'avais l'habitude de dire... c'est comme transporter trois gros sacs de ciment toute la journée autour de son corps», a raconté M. Logan en entrevue à KERO News.

L'homme a consulté des médecins, qui, au fil du temps, lui ont simplement dit qu'il était gros, et que cette masse n'était que du gras, mais il n'en était rien.

«Ils me disaient que c'était du gras, que j'étais juste gros, et que c'était le gras qui se développait dans mon ventre», a précisé M. Logan.

Confiné à un fauteuil roulant, l'homme s'était fait à l'idée et avait l'impression qu'il n'y avait rien à faire.

Toutefois, la masse qui s'est formée rapidement et qui n'a jamais cessé de grandir a commencé à le gêner sérieusement. Roger Logan a décidé de prendre les choses en main.

Il s'est rendu au Memorial Hospital de Bakersfield, en Californie, soit à plus de 3000 kilomètres de chez lui pour rencontrer le Dr Vipul Dev, un chirurgien spécialisé qui a déjà eu à traiter un cas semblable dans le passé.

Il ne s'agissait finalement pas de gras, mais plutôt d'une tumeur causée par un poil incarné.

«Nous avons été chanceux de pouvoir accomplir cette chirurgie avec peu ou pas de complications», a indiqué de son côté le chirurgien qui a opéré Roger Logan.

L'opération est un succès et M. Logan a bien l'intention de se débarrasser de son fauteuil roulant dès que possible.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos