Agence QMI

Éclosion d'infections à E. coli dans trois provinces

Éclosion d'infections à E. coli dans trois provinces

Photo Fotolia

L'Agence de la santé publique du Canada a annoncé vendredi une éclosion d'infections à Escherichia coli, appelée E. coli O121, dans trois provinces: la Colombie‑Britannique, la Saskatchewan et Terre‑Neuve‑et‑Labrador.

L'infection se serait déclarée en novembre ou en décembre 2016. Selon l'Agence, 12 cas d'infection «ayant la même empreinte génétique» ont été signalés en Colombie‑Britannique (4), en Saskatchewan (4) et à Terre‑Neuve‑et‑Labrador (4)».

«Quatre personnes ont été hospitalisées et elles s'en sont remises ou sont en voie de rétablissement», ont mentionné les autorités.

L'Agence a fait savoir que la source de l'éclosion n'a pas encore été identifiée et que l'enquête se poursuivait. «Le risque pour la population canadienne est faible», précise-t-on.

Cette bactérie se trouve à l'état naturel dans les intestins du bétail, de la volaille et d'autres animaux. Si la majorité des E. coli sont inoffensives pour l'humain, il existe toutefois des souches différentes, et certaines variétés peuvent provoquer des maladies graves.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos