Canoë

Rihanna et le prince Harry testés pour le VIH

Rihanna et le prince Harry testés pour le VIH

Rihanna et le prince Harry, à la Barbade.Photo Palais de Kensington / Twitter

Le prince Harry et Rihanna ne semblaient pas trop inquiets lorsqu'ils ont passé un test de dépistage du VIH, jeudi matin, à la Barbade.

Il faut dire qu'ils le faisaient simplement pour montrer à quel point il est facile d'avoir l'heure juste à l'occasion de la Journée mondiale du sida.

Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du palais de Kensington, on aperçoit la chanteuse originaire de l'île et l'aristocrate britannique se faire piquer le doigt pour la procédure qui requiert une gouttelette de sang et dure quelques minutes. Leurs résultats ont heureusement été négatifs.

Par ce coup de publicité, les célébrités voulaient encourager le commun des mortels à faire de même et normaliser la pratique. Ils s'étaient mis d'accord sur la l'initiative la veille, après s'être rencontrés lors d'un concert de la chanteuse.

«Si seulement les gens savaient à quel point c'est facile d'être testé, comme c'est rapide et à quel point ça peut être discret», a affirmé Rihanna, au micro de la BBC.

Les deux se trouvaient à la Barbade pour les célébrations du 50e anniversaire de l'indépendance de l'île des Caraïbes anciennement sous domination britannique.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos