Anne Préfontaine
Agence QMI

La petite Élissa reçoit un nouveau coeur

Anne Préfontaine

La famille de la petite Élissa Grondin parle d'un miracle, le miracle de Pâques. Leur fillette de 5 ans était en salle d'opération mardi matin pour subir la transplantation cardiaque tant attendue à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal.

Ses proches attendaient ce moment depuis 6 mois. C'est une longue opération qui devait durer entre 12 et 18 heures. L'état de la petite de Sherbrooke était à ce point critique qu'elle a reçu un cœur de Berlin au cours des dernières semaines.

Élissa était hospitalisée aux soins intensifs depuis novembre. La mère d'Élissa, Josée Scantland est folle de joie, mais aussi très reconnaissante à l'endroit de la famille du donneur. «On va prendre soin de son petit cœur. Je souhaite mes plus sincères condoléances à la famille», a-t-elle dit.

Les parents d'Élissa profitaient de toutes les tribunes pour sensibiliser les gens à l'importance du don d'organes. Le coeur serait un plus gros que celui d'Élissa, mais compte tenu de l'urgence de la situation, les chirurgiens ont décidé de procéder à l'opération.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos