Agence QMI

Rappel pour des produits de la compagnie Mannarich Food

Rappel pour des produits de la compagnie Mannarich Food

Parmi les produits rappelés: les «shao mai de poisson (quenelles)».Photo ACIA

De nouveaux produits de la compagnie Mannarich Food, visée à plusieurs reprises par des rappels au cours des derniers mois, ne doivent pas être consommés parce qu'ils contiennent des allergènes qui ne sont pas déclarés sur l'étiquette.

La compagnie a été visée par au moins cinq rappels depuis la fin janvier, tous pour cette même raison.

Les produits touchés cette fois-ci ont été vendus au Québec et dans d'autres provinces canadiennes.

Les «bar frites de poisson» (160 g), les «quenelles aux crevettes et aux produits de mer» (454 g) ainsi que les «shao mai de poisson (quenelles)» (300 g) ne doivent pas être consommés, a indiqué l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Les emballages visés sont ceux dont la présence d'œufs n'est pas mentionnée.

Distribué sous la marque Mannarich Food Stop, le «Party Pack Combo Pack» de 2,5 lb contient aussi des œufs, contrairement à ce que la liste des ingrédients peut laisser croire.

Le «Poulet à la roi avec spaghetti» (450 g) de la marque Parker Lee est touché par le rappel en raison de la présence non déclarée de blé.

Les personnes allergiques aux œufs ou au blé ou celles sensibles au gluten ne doivent pas consommer ces produits. Ils pourraient souffrir d'une réaction grave, voire mortelle, a précisé l'ACIA.

Les consommateurs qui ont en leur possession ces produits sont invités à les jeter ou à les rapporter à l'endroit où ils ont été achetés.

Aucune réaction allergique en lien avec ces aliments n'a été signalée.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos