Agence QMI

Des centaines de cartes postales pour une fillette mourante

Des centaines de cartes postales pour une fillette mourante

Photo Fotolia

SPANAWAY, Washington - Des centaines de personnes de partout sur la planète ont répondu à l'appel d'une mère de Spanaway, dans l'État de Washington, qui voulait que sa fille de 3 ans, atteinte d'un cancer, puisse voir le monde avant de le quitter.

Ellie Walton avait 4 mois lorsqu'un médecin lui a diagnostiqué une forme rare de cancer du cerveau. Depuis, la petite a subi 17 chirurgies et les médecins lui ont retiré cinq tumeurs. Mais voilà qu'en juin dernier, le cancer est revenu en force. «Elle est en phase terminale», a confié sa mère à une équipe de CNN.

Sarah Walton a donc fait appel à la générosité des gens, mais pas pour recevoir de l'argent. La mère souhaitait collectionner les images d'ailleurs et les bons mots qui pourraient faire rêver sa fille. Et des centaines de personnes ont répondu.

«Maintenant, tu peux commencer à collectionner les pays», peut-on lire sur l'une des cartes postales précieusement rangées dans la boîte d'Ellie. «Tu es une fillette très brave», peut-on lire sur une autre. «J'espère que tu verras de tes yeux ce que je vois. Soigne-toi bien», écrit une autre personne.

De Stockholm à la Corée du Sud, des centaines de personnes ont envoyé des images de leur pays à la petite Ellie qui ne peut aller guère plus loin que sa maison et l'hôpital.

«Le monde a tant à t'offrir. Nous souhaitons très fort que ta mère et toi puissiez voyager et voir différents pays», peut-on lire sur une carte postale provenant de la Turquie.

En un mois, Ellie a reçu plus de 500 images de dizaines de pays, ce qui réjouit sa mère.

«Ce sont des centaines de personnes qui pensent à elle et qui prient pour elle. C'est extraordinaire, c'est sûr», a conclu la mère.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos