Agence QMI

Des allergènes présents dans des sandwichs

Des allergènes présents dans des sandwichs

Les sandwichs contiennent des graines de sésame et de soya.Photo Fotolia

LAVAL - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) a publié une mise en garde vendredi au sujet de soupes, de sandwichs et de saucisses qui contiennent des allergènes qui ne sont pas mentionnés sur leurs étiquettes.

Le Marché Tau, situé sur le boulevard Saint-Martin Ouest à Laval, a vendu à l'unité des sandwichs au poulet et des sandwichs aux œufs qui contiennent des graines de sésame et de soya.

L'étiquette du produit ne mentionne pas la présence de ces allergènes.

Une crème de zucchini et un potage de carotte, vendus en emballage de 500 ml et d'un litre, contiennent respectivement du soya et du lait, ce qui n'est pas indiqué sur le produit.

Tous ces produits ont été vendus jusqu'au 10 mars 2016. Les personnes allergiques à ces ingrédients doivent s'abstenir de consommer ces soupes et ces sandwichs. Selon le MAPAQ, personne n'a été incommodé jusqu'à présent par ces allergènes.

Des saucisses rappelées

Des saucisses vendues par l'entreprise de Victoriaville Boucherie québécoise, située sur le boulevard Jutras Est, sont elles aussi visées par la mise en garde. Les saucisses à l'érable contiennent du blé, alors que l'étiquette ne le mentionne pas.

Elles ont été vendues jusqu'au 10 mars 2016 dans des barquettes de polystyrène recouvertes de pellicule transparente.

Les personnes qui souffrent d'une allergie ne doivent donc pas en consommer, a précisé le MAPAQ. Aucun cas de réaction allergique n'a été rapporté au ministère.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos