Agence QMI

Rappel de produits pour la performance sexuelle

Rappel de produits pour la performance sexuelle

Photo Fotolia

OTTAWA - Santé Canada a publié lundi un rappel concernant des produits de santé naturels servant à améliorer la performance sexuelle.

Ces produits, de la compagnie Vivo Brand Management, peuvent contenir du sildénafil non déclaré. Il s'agit d'un médicament d'ordonnance qui doit être pris seulement sous la supervision d'un professionnel de la santé et qui peut présenter de graves risques pour la santé, a indiqué Santé Canada.

Les produits touchés sont le Forta for Men Daily, offert en bouteilles de 30 capsules, et les Forta Xpload, Durazest For Men Volume et X-Delite Volumizer, offerts en bouteilles de 60 capsules et en plaquette de 2 capsules.

Le rappel vise les personnes qui ont acheté ou consommé ces produits, surtout celles qui ont des troubles cardiaques. Il leur est également conseillé de consulter un médecin et de déclarer tout effet indésirable à Santé Canada.

Les effets secondaires possibles du sildénafil peuvent être des problèmes cardiovasculaires lors d'ébats sexuels, des maux de tête, des bouffées vasomotrices (rougeurs au visage), une indigestion, des étourdissements, des troubles de la vision et une perte auditive.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos