Agence QMI

Alexpress: vaste rappel de plats préparés à Longueuil

Alexpress: vaste rappel de plats préparés à Longueuil

Photo Fotolia

LONGUEUIL - Plusieurs produits préparés par l'entreprise longueuilloise Alexpress ont été rappelés vendredi, parce qu'ils n'ont pas été préparés de façon sécuritaire pour la clientèle.

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a mentionné que l'entreprise, qui vend ses produits au 4105, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, n'a pas pu assurer l'innocuité de ses plats.

Les produits visés ont été vendus jusqu'au 1er mars inclusivement, à l'état réfrigéré.

Les pots en vitre d'un litre de poulet aux arachides, de bœuf bourguignon, de bœuf Stroganoff, de poulet au beurre, de boulette sauce crémeuse aux champignons et de boulettes de poulet aigres-douces sont touchés par le rappel.

L'entreprise a aussi rappelé les pots de verre de 500 ml et d'un litre de crème de chou-fleur et poire, de soupe aux légumes, de soupe poulet et nouilles, de potage de brocoli, de crème de patate douce, de soupe aux pois, de soupe minestrone, de sauce à la viande, de sauce à la saucisse et de fèves au lard maison.

Les rillettes de dinde et les cretons maison qui sont vendus dans un pot de verre de 250 ml ne doivent pas être consommés. Les cretons maison achetés dans un pot en plastique de 250 ml peuvent pour leur part être mangés s'ils ont été conservés en tout temps au réfrigérateur dès leur achat.

Un consommateur qui a en sa possession un de ces produits ne doit pas le consommer et le rapporter chez les détaillants. Les aliments visés ne présentent pas nécessairement d'odeur suspecte ou de signe d'altération, mais ils peuvent tout de même représenter un risque pour la santé.

Aucun cas de maladie reliée à la consommation de ces produits n'a été rapporté au MAPAQ.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos