Canoë

Une appli pour trouver un rendez-vous de dernière minute

Une appli pour trouver un rendez-vous de dernière minute

Plus de 2,6 millions de rendez-vous médicaux sont manqués chaque année au Québec.Photo Fotolia

Environ 10 % des rendez-vous médicaux seraient annulés au dernier moment au Québec, selon les créateurs montréalais d'une nouvelle application mobile qui pourra permettre à d'autres patients montréalais de profiter de ces «abandons».

Besoin d'un rendez-vous de dernière minute? L'application Doctr Check-In, lancée mardi, sera peut-être capable de remédier au problème en «redistribuant» les rendez-vous annulés par des patients à ceux qui en ont besoin immédiatement.

Ces consultations peuvent notamment concerner les dentistes, les médecins généralistes ou encore les physiothérapeutes. Après avoir rempli sa demande, le client pourra être contacté des cliniques partenaires de l'opération s'il y a des disponibilités. L'application est disponible sur Androit et Apple.

Selon les entrepreneurs montréalais à l'origine de cette idée, plus de 2,6 millions de rendez-vous médicaux sont manqués ou laissés vacants chaque année. Une situation qualifiée d'«inconcevable« par Stéphane Boyer, co-créateur de l'application, qui rappelle que «plus de 420 000 personnes n'ont pas de médecin de famille» et que «les délais d'attente à l'urgence peuvent atteindre plusieurs heures».

La même équipe a déjà fait parler d'elle l'été dernier en créant l'application mobile Doctr, qui permet de renseigner les patients sur le taux d'occupation des urgences québécoises. Plus de 85 000 Québécois l'auraient déjà utilisée à ce jour.

Plus d'information: https://doctr.ca/check-in/

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos