Agence QMI

Présence d'œufs et de lait: six produits rappelés

Présence d'œufs et de lait: six produits rappelés

Les produits de mer cari avec riz font partie du rappel.Photo Courtoisie ACIA

OTTAWA - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a rappelé mercredi six produits de poisson en raison de la présence non déclarée d'œufs et de lait.

Quatre d'entre eux sont de marque Mannarich Food. Il s'agit de l'«assortiment pour réchaud - Une saveur de Thai-Malay» (400 g), des boulettes de poisson avec dard (4 fois 5 lb), du «chikuwa» (4 fois 3 kg) et du «fromage boulette de poisson» (4 fois 3 kg).

Le rappel vise tous les codes dont l'étiquette ne mentionne pas la présence d'œufs ou de lait.

Pour les boulettes de poisson avec dard, les produits ciblés sont ceux dont les numéros de lot commencent par «0».

Deux produits de marque Parker Lee sont aussi rappelés. Il s'agit des «produits de mer cari avec riz» (500 g) et les «nouilles de style Hong Kong» (430 g), ceux avec les codes dont l'étiquette ne mentionne pas la présence d'œufs.

Les personnes allergiques aux œufs ou au lait ne doivent pas consommer ces aliments. Les consommateurs qui possèdent ces produits peuvent les jeter ou les ramener au magasin où ils ont été achetés.

Aucune réaction liée à leur consommation n'a été signalée. Ils ont été distribués au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nouveau-Brunswick et au Manitoba.

Ils peuvent avoir été vendus en vrac ou dans de petits contenants, avec ou sans étiquette. Ils pourraient porter un nom différent de celui publié par l'ACIA.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos