Anne Préfontaine
Agence QMI

Deux enfants en rémission réaliseront un rêve

Anne Préfontaine

SHERBROOKE - Après avoir mené un dur combat contre la maladie, deux enfants de l'Estrie ont reçu un beau cadeau. Raphaël Boudreau 5 ans et Félix Bélanger 7 ans, aujourd'hui en rémission, réaliseront un rêve.

Le comité organisateur de l'événement festif les Vins de Sophie, qui se tient pour une quatrième année samedi à Sherbrooke afin d'amasser des dons pour Leucan Estrie, a mis un petit baume dans la vie des deux garçons.

L'un d'eux a reçu une paire de billets dans une loge pour le Canadien de Montréal ainsi qu'un chandail du bleu blanc rouge, alors que l'autre aura droit à un tour d'hélicoptère.

Raphaël a combattu avec courage un cancer medulloblastome, une tumeur au cervelet dans les derniers mois. «Déjà, il trouve ça haut quand on est en septième en chimio», a indiqué sa mère, Nicole Bouchard. «Maman va peser sur tous les boutons», d'enchaîner spontanément Raphaël.

«Ça été une longue épreuve, une chirurgie, de la radiothérapie. Nous sommes très contents de pouvoir faire la chimiothérapie à Sherbrooke. Nous sommes heureux que ce soit terminé et que le dernier résultat d'examen démontre que tout était beau», a affirmé avec soulagement Mme Bouchard.

Félix, qui a combattu un lymphome, un cancer des ganglions, n'a jamais mis les pieds au centre Bell. «Quand ton enfant est malade, tu as l'impression d'être seule pendant un moment, de ne pas avoir assez de force pour passer à travers ça», a souligné Nadia Hébert, la maman de Félix.

«Ces petits bonheurs, nous démontrent que nous sommes appuyés. On veut fêter la vie», a insisté le Dr Yannick Poulin du comité organisateur des Vins de Sophie. On fête la guérison. Ces petits gars-là se sont battus toute l'année et ils sont en rémission. C'est le temps de s'amuser maintenant.»

Au cours des trois dernières années, l'événement Les Vins de Sophie a permis de recueillir plus de 70 000 dollars $ pour Leucan Estrie. Une partie des profits de la soirée cette année seront remis à la fondation Claude Durocher qui aide financièrement les personnes atteintes de cancer, dont la situation financière s'est détériorée à la suite de la maladie. L'événement très couru affiche complet.

«On donne de l'argent dans une fondation, on sait que c'est pour faire le bien, faire de la recherche, mais c'est bien d'en prendre une partie de l'argent pour faire quelque chose de concret, comme offrir des petits bonheurs à ces enfants qui l'ont pleinement mérité», de conclure le Dr Poulin.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos