Agence QMI

Des préparations pour enfants rappelées par Nestlé

Des préparations pour enfants rappelées par Nestlé

Les consommateurs doivent vérifier s'ils ont ce produit à la maison et le jeter si c'est le cas.Photo courtoisie / Agence canadienne d'inspection

OTTAWA - Des préparations pour enfants de la marque Nestlé sont rappelées parce qu'elles n'ont pas l'efficacité qu'elles devraient avoir, a fait savoir l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

La préparation liquide pour nourrissons à base de lait enrichie de fer Bon départ 2 est visée par le rappel. Les emballages de 359 ml portant les codes 512857211A, 512957211A, 512957212A ainsi que 513057211A sont touchés. Leur date d'expiration se trouve entre le 7 et le 9 mai 2016. Ces produits ont été distribués partout au Canada.

Nestlé Canada a indiqué sur son site que la préparation peut se séparer avec le temps et que des minéraux peuvent apparaître comme des particules noires dans le liquide.

L'ACIA a précisé que ce rappel est effectué en raison d'une «possible biodisponibilité réduite d'éléments nutritifs» dans les produits. L'apport en nutriments du produit pourrait donc être réduit.

Des plaintes de consommateurs ont poussé la compagnie à mettre en branle le rappel.

«Des cas de maladie ont été signalés; toutefois, aucun d'entre eux n'a été officiellement associé à la consommation du produit rappelé», a précisé l'ACIA.

Les consommateurs doivent vérifier s'ils ont ce produit à la maison et le jeter si c'est le cas. Ils peuvent aussi téléphoner au service à la clientèle de Nestlé au 1-855-395-1238.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos