Agence QMI

Cancer: pas de cadeaux de Noël pour aider la recherche

Cancer: pas de cadeaux de Noël pour aider la recherche

Elias a remis un chèque de 320 $ au Dr David Stojdl.Photo Fotolia

OTTAWA - La famille d'un garçon de 13 ans atteint d'un cancer du cerveau s'est privée de cadeaux à Noël afin d'amasser des sous pour la recherche en cancérologie.

Hawa, résident d'Ottawa, a reçu son diagnostic en août dernier, a rapporté le Ottawa Citizen. Depuis, le garçon a dû subir plusieurs séances de chimiothérapie.

À Noël, alors que ses traitements achevaient, sa famille élargie a décidé de ne pas s'offrir de cadeau, mais de plutôt amasser de l'argent destiné à la recherche sur le cancer.

Jeudi, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, Elias a remis un chèque de 320 $ au Dr David Stojdl, chercheur à l'Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario. «C'est peu, mais nous espérons que ça aidera», a mentionné Manal, la mère du garçon.

Le Dr Stojdl estime que chaque don est important. «Recevoir ce soutien de la communauté nous rappelle que nous ne travaillons pas seuls (...) Ces gestes sont énormes. Il y a peut-être de petits dons, mais il s'agit d'un symbole immense».

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos