Agence QMI

Des produits rappelés pour présence non déclarée d'oeufs

Des produits rappelés pour présence non déclarée d'oeufs

Des «bâtonnets de poisson» de marque Northern King étaient visés par ce rappel.Photo ACIA

OTTAWA - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a procédé vendredi au rappel de plusieurs produits contenant des substances potentiellement allergènes non déclarées sur l'étiquette, soit des œufs.

Les trois produits visés pourraient avoir été distribués à l'échelle nationale. Il s'agit de «bâtonnets de poisson» de marque Northern King (900 g, code 30111 et CUP 0 61391 21958 7), de «boulettes frites de poisson» de la compagnie Mannarich Food (240 g, code AL 15 2017 et CUP 0 68636 03052 5) et de «crêpe de fruits de mer» de marque Sura (453 g, CUP 0 87703 15140 6).

Ces rappels surviennent à la suite de «résultats d'analyses effectuées par l'ACIA». L'agence gouvernementale a ajouté qu'elle «procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits».

Les personnes allergiques aux œufs ne doivent pas consommer ces aliments, a indiqué l'ACIA dans des avis publiés en ligne. Elles doivent les jeter ou les rapporter au magasin où ils ont été achetés.

Aucune réaction liée à la consommation des produits ciblés par le rappel n'avait été rapportée à l'ACIA, tôt samedi.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos