Cover Media

Et si vous étiez allergique au froid?

Et si vous étiez allergique au froid?

Comment savoir si vous avez un rhume ou bien une allergie au froid?Photo Fotolia

Personne n'aime vraiment le froid, mais certaines personnes y seraient carrément allergiques.

C'est en tout cas ce que pointe le Dr Helen Webberley. «Comme toute allergie, une réaction au froid est amenée par des mastocytes (une cellule granuleuse présente dans les tissus conjonctifs) qui relâchent de l'histamine. Cela peut causer des réactions allergiques comme des irritations, des yeux qui pleurent et des reniflements», a-t-elle confié au quotidien britannique Daily Mail.

Comment savoir si vous avez un rhume ou bien une allergie au froid? Si le Dr Helen Webberley convient qu'il est facile de déterminer une allergie à un animal ou au pollen, l'allergie au froid est compliquée à cerner.

Elle donne cependant quelques astuces pour y arriver et la combattre. «De forts antihistamines peuvent aider à combattre les symptômes, a-t-elle confié. Ce sont des médicaments relativement sûrs avec peu d'effets secondaires. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de porter un EpiPen chargé en adrénaline pour combattre les réactions allergiques les plus sévères.»

Elle fait également appel au bon sens, en recommandant de sortir couvert des pieds à la tête lorsque les températures chutent.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos