Gentside

L'homme le plus vieux du monde aurait 131 ans

L'homme le plus vieux du monde aurait 131 ans

Joao Coelho de Souza.Photo Gentside

L'espérance de vie humaine ne cesse d'augmenter dans la plupart des pays. Joao Coelho de Souza est sans conteste un cas exceptionnel qui peut en attester.

Né le 10 mars 1884 dans la région de Meruoca, au Brésil, il a très exactement 131 ans. Avec un âge pareil, comment se fait-il alors que Joao Coelho de Souza n'ait jamais été mentionné dans le livre Guinness des records? Tout simplement parce que sans le concours d'un fonctionnaire pointilleux, la vie du vieil homme n'aurait certainement jamais été médiatisée.

C'est en découvrant sa date de naissance et en s'apercevant que Joao Coelho de Souza percevait toujours une pension, que ce fonctionnaire s'est alors penché sur son cas. Croyant au début à une fraude, celui-ci est tombé à  la renverse en découvrant que le vieillard était pourtant toujours bien en vie.

Père à 100 ans

La (longue) vie de Joao Coelho de Souza est aussi jalonnée de surprises. Ainsi, on apprend avec étonnement que ce Brésilien possède aujourd'hui une fille de 30 ans.

Autrement dit, Joao Coelho de Souza l'aurait conçue à l'âge de… 100 ans! Mariée à une femme de 62 ans, celui-ci continue donc de couler des jours paisibles en compagnie de ses proches et attend avec impatience de souffler ses 132 bougies au mois de mars prochain.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos