Cover Media

Vous voulez des abdos en béton? Riez plus!

Vous voulez des abdos en béton? Riez plus!

Même un petit ricanement discret peut brûler 20 calories.Photo Fotolia

Après les fêtes, nous sommes nombreux à avoir entrepris un régime histoire de pouvoir afficher cet été un ventre plat sur la plage... Et si la solution ne se trouvait pas dans votre assiette ou à la salle de sport, mais dans le rire?

Les scientifiques ont montré que le rire était bon pour le moral, mais il s'avère que c'est un exercice excellent pour le ventre. Une heure de rire brûle jusqu'à 120 calories. Pas besoin de passer une heure chez vous à vous bidonner tout seul.... Même un petit ricanement discret brûle 20 calories!

Le rire fait essentiellement travailler les muscles du ventre, dont les obliques internes, ces fameux muscles devant lesquels vous bavez sur les couvertures des magazines... Rigoler permet aussi d'améliorer la circulation sanguine, c'est donc semblable à du cardio...

C'est la comédienne et docteur Helen Pilcher qui est parvenue à ces conclusions après avoir effectué une étude pour la chaine de télévision comique Dave. Elle a même suggéré que regarder un programme drôle pendant une heure pouvait améliorer la santé en général.

«Ce rapport soulève la possibilité joyeuse que regarder des programmes humoristiques peut vous aider à façonner vos tablettes de chocolats, en ciblant les muscles obliques internes plus efficacement que des abdos classiques, a-t-elle expliqué. Je me sentais vraiment plus tonique après des heures à regarder des comédies à la télévision.»

Elle a toutefois encouragé chacun à faire attention à ses habitudes, et à éviter de grignoter devant la télé.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos