Karine Larose, kinésiologue chez Nautilus Plus
Invisible

3 conseils pour maintenir ses résolutions de janvier

3 conseils pour maintenir ses résolutions de janvier

Voir en plein écran

Karine Larose, kinésiologue chez Nautilus Plus

Nous sommes déjà à la mi-février, un mois et demi après la prise des résolutions. Comment vont vos résolutions de mise en forme? Les avez-vous tenues? Voici 3 conseils pour vous assurer de les maintenir et donc de maximiser vos chances de réussir et d'atteindre les objectifs fixés.

1. Changez d'attitude

Adoptez une attitude d'athlète et non pas celle d'un sédentaire. En d'autres mots, cessez de vous trouver des excuses, arrêtez de remettre votre entrainement au lendemain, de vous demander si vous en avez envie ou pas, arrêtez de mettre la faute sur les autres et... passez à l'action.

La réussite est entre vos mains. Visualisez vos objectifs et observez de quelle manière vos actions quotidiennes contribuent à les réaliser ou à les repousser.

Plutôt que d'associer l'entrainement à «y va faire chaud», «je vais être essoufflé», «ça va faire mal»..., transformez votre pensée. Voyez chaque séance comme une façon concrète d'améliorer votre quotidien et de vous rapprocher de vos objectifs. Il s'agit d'un moment pour vous, d'un moment de répit dans votre horaire chargé, d'une façon efficace de diminuer votre niveau d'anxiété et de chasser le stress.

Dites-vous qu'il s'agit aussi d'un excellent exemple à donner à vos enfants afin de leur inculquer l'importance d'être actif. Pour vous aider, dressez une liste de tous les avantages de vous mettre en forme, des activités que vous pourriez entreprendre si vous étiez en meilleure forme, des objectifs précis que vous souhaitez atteindre, etc. Gardez cette liste près de vous.

Chose certaine, il faut bouger le plus possible pour garder la santé, alors aussi bien rendre le tout plus agréable en adoptant une attitude positive!

2. Établissez un horaire que vous pourrez tenir

Depuis le retour de la routine en janvier, vous avez certainement déjà établi un horaire plus stable? Alors soyez réaliste par rapport à la fréquence de vos entrainements ainsi qu'à leurs durées.

La fréquence signifie le nombre de fois par semaine que vous allez vous entrainer, tandis que la durée fait référence au temps dont vous disposez par séance. Pas nécessaire de consacrer une heure à l'entrainement pour qu'il soit bénéfique. Trente minutes consécutives d'exercice suffisent si vous suivez un programme d'activité physique structuré et adapté.

Quant à la fréquence, si vous visez 4 à 5 entrainements par semaine, ciblez clairement les journées ainsi que les moments de la journée auxquels vous vous adonnerez à vos séances. Gardez en tête que votre horaire peut varier d'une semaine à l'autre. L'idéal est alors de vous créer un rappel dans votre calendrier, par exemple tous les dimanches, pour vous faire penser à établir votre horaire d'entrainement pour la semaine à venir.

Une fois vos séances mises à l'agenda, respectez-les sans vous poser de questions. Just do it. Truc simple mais efficace: prenez l'habitude de préparer votre sac d'entrainement (vêtements, serviette, souliers de course, bouteille d'eau) la veille de vos journées d'entrainement.

3. Assurez-vous d'obtenir des résultats

La motivation provient de plusieurs sources, mais assurément de l'obtention de résultats! Voyez-vous une différence depuis janvier? Lorsque vous êtes en mesure de percevoir des changements physiques et psychologiques concrets, les efforts donnés à s'entrainer deviennent plus faciles à concéder.

L'encadrement personnalisé, autant en entrainement qu'en alimentation, favorise grandement l'atteinte de résultats plus rapidement. Alors tant qu'à mettre des efforts, aussi bien le faire avec des professionnels qui vous guideront efficacement.

Défi au Nautilus

Pour vous aider, je vous propose un programme qui a fait ses preuves et qui a généré des transformations physiques et mentales exceptionnelles. Auparavant réservé à une minorité de personnes, le SUPER DÉFI JE ME PRENDS EN MAIN de Nautilus Plus est désormais offert à tous.

Tout le monde peut s'inscrire et le faire par soi-même ou en étant suivi par un entraîneur et une nutritionniste. Vous avez jusqu'au 29 février pour vous inscrire.

Et comme si l'objectif de transformation physique n'était pas suffisamment motivant, celui ou celle qui réalisera la meilleure transformation physique gagnera 10 000 $ en argent.

Rendez-vous au www.nautilusplus.com/superdefi pour tous les détails!

Bon entrainement!


En plus des mentions «végétarien», «sans gluten» et «se prépare en moins de 30 minutes», de nouveaux pictogrammes identifient les plats qui se congèlent, qui se préparent à l'avance ou en moins de 15 minutes, le tout indexé pour faciliter la recherche.

Les recettes, créées par Sophie Blais et analysées par des nutritionnistes de Nautilus Plus membres de l'OPDQ (Ordre professionnel des diététistes du Québec), s'inscrivent dans le cadre de l'adoption de nouvelles habitudes alimentaires: Karine Larose explique ainsi les fondements d'une saine alimentation et donne des informations sur certains ingrédients et leurs bénéfices pour la santé.

Zéro diète 2, c'est:

  • 100 recettes simples à préparer, nutritives, savoureuses et pouvant faire partie d'un processus de perte de poids ou de maintien d'un poids santé
  • 18 recettes de déjeuners, 30 recettes de dîners, 30 recettes de soupers, 4 recettes de vinaigrettes, 10 recettes de collations et 8 recettes de desserts

ACHETEZ LE LIVRE



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos