Karine Larose, Kinésiologue chez Nautilus Plus
Invisible

4 trucs pour réussir sa mise en forme

4 trucs pour réussir sa mise en forme!

Voir en plein écran

Karine Larose, Kinésiologue chez Nautilus Plus

Commencer l'entraînement dans un gym c'est une chose. Demeurer assidu et atteindre les résultats souhaités... un peu moins évident.

En plus d'avoir un entraîneur personnel et une nutritionniste pour vous encadrer dans votre cheminement, voici quelques trucs pour vous aider à garder la motivation.

1- Donnez-vous une chance. Ne pensez pas pouvoir effectuer l'ensemble de votre programme d'exercice sans que ce soit difficile. Si vous venez de commencer à vous entraîner et n'êtes capable de faire que 5 squats correctement la première journée, tentez d'en effectuer 7 lors de votre prochaine séance. Éventuellement. vous vous rendrez à 12 ou 15.

Le même scénario s'applique à votre fréquence d'entraînement. Commencez par deux ou trois jours par semaine. Après avoir maintenu la routine pendant quelques mois, vous pourrez insérer une autre séance.

2- Soyez égoïste. De façon générale, les femmes se sentent coupables de prendre du temps pour elles et ont tendance à aider les autres dès que le besoin se fait sentir, pour ensuite s'oublier au bout du compte. En prenant soin de vous par l'entraînement, vous serez en mesure d'aider les autres plus longtemps.

3- Amenez un ami. Ce truc est particulièrement aidant lors de vos débuts. Si vous avez besoin d'une raison pour vous aider à ne pas «sauter votre séance d'entraînement», le fait d'être attendu au gym vous aidera à vous présenter.

En fixant des rendez-vous d'entraînement avec un ami, vous aumgentez les chances d'être assidu et donc obtenir des résultats, ce qui en retour, vous motivera à poursuivre Mais attention de ne pas dépendre entièrement de votre ami... promettez-vous d'aller au gym, qu'il ou elle vienne ou non.

4- Ne devenez pas trop à l'aise. Lorsque la routine s'installe, on peut vouloir passer à travers son programme d'exercice le plus vite possible sans mettre l'emphase sur la forme. Pourtant, la bonne exécution peut faire toute la différence pour l'atteinte de résultats.

Optimisez chacune de vos séances en effectuant correctement tous vos mouvements. Mettez l'intensité nécessaire chaque fois. Après tout, tant qu'à être au gym, profitez-en pour rentabiliser votre temps.


En plus des mentions «végétarien», «sans gluten» et «se prépare en moins de 30 minutes», de nouveaux pictogrammes identifient les plats qui se congèlent, qui se préparent à l'avance ou en moins de 15 minutes, le tout indexé pour faciliter la recherche.

Les recettes, créées par Sophie Blais et analysées par des nutritionnistes de Nautilus Plus membres de l'OPDQ (Ordre professionnel des diététistes du Québec), s'inscrivent dans le cadre de l'adoption de nouvelles habitudes alimentaires: Karine Larose explique ainsi les fondements d'une saine alimentation et donne des informations sur certains ingrédients et leurs bénéfices pour la santé.

Zéro diète 2, c'est:

  • 100 recettes simples à préparer, nutritives, savoureuses et pouvant faire partie d'un processus de perte de poids ou de maintien d'un poids santé.
  • 18 recettes de déjeuners, 30 recettes de dîners, 30 recettes de soupers, 4 recettes de vinaigrettes, 10 recettes de collations et 8 recettes de desserts.

ACHETEZ LE LIVRE



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos