Agence QMI
Agence QMI

Une forte majorité de parents veulent que leurs enfants bougent davantage

Une forte majorité de parents veulent que leurs enfants bougent davantage

Photo Fotolia

Agence QMI

MONTRÉAL - Quelque 93 % des parents québécois aimeraient voir leurs enfants bouger davantage et estiment qu'ils passent trop de temps en position assise.

C'est ce que révèle un sondage mené par la firme Léger en partenariat avec Québec en Forme, qui prenait le pouls des parents qui ont des enfants d'âge primaire.

Selon ces parents, augmenter la durée ou la fréquence des cours d'éducation physique serait la meilleure façon de plus faire bouger leurs enfants à l'école, suivi par l'ajout de pauses actives dans les classes et une offre d'activité d'enseignement à l'extérieur.

Par ailleurs, 20 % des parents sondés jugent que la cour d'école de leur enfant n'est pas équipée de modules de jeux fonctionnels au printemps et à l'automne, de zones aménagées pour les jeux sportifs ou encore de petit matériel.

«Les données du sondage démontrent bien qu'il est possible de faire mieux», croit Frédéric Therrien, directeur de l'initiative 100° chez Québec en Forme.

« Davantage de mesures pourraient être développées dans nos écoles pour favoriser les saines habitudes de vie, comme des cours d'école attrayantes, variées et adaptées aux besoins», a-t-il ajouté.

Le sondage a été réalisé du 25 janvier au 12 février dernier auprès d'un échantillon de 1706 parents d'enfants en âge de fréquenter l'école primaire au Québec.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos