Cover Media

De l'acné dans le dos? Les conseils de Kendall Jenner

De l'acné dans le dos? Les conseils de Kendall Jenner

Kendall JennerPhoto WENN

Traiter l'acné n'est jamais chose facile, surtout lorsqu'on en a dans le dos. Le sujet est également assez tabou et peut provoquer de nombreux complexes.

Sachez que, si vous souffrez d'acné dans le dos, vous n'êtes pas la seule. Le mannequin Kendall Jenner n'a jamais rien caché de ses problèmes de peau et a lutté elle aussi contre l'acné. Comment y a-t-elle remédié? Elle a partagé les bons conseils de sa dermatologue, Christie Kidd, sur son site web dans une vidéo.

Et une fois n'est pas coutume, la solution ne se trouve pas dans une crème miracle hors de prix. Un peu de bon sens et d'organisation devraient suffire.

«Quand vous vous lavez les cheveux, vous finissez par un après-shampooing que vous laissez poser pendant que vous vous lavez le reste du corps. La dernière chose que vous rincez est votre après-shampooing, explique Christie Kidd. Vous devez en fait vous laver les cheveux et appliquer l'après-shampooing en premier, le rincer après la pose, et relever vos cheveux. Ensuite seulement, vous lavez votre corps.»

L'après-shampooing peut en effet laisser un film sur la peau qui obstruera les pores s'il n'est pas nettoyé, ce qui fera un terrain propice à une poussée d'acné. Si vous avez des boutons sur le dos, préférez un gommage doux et ne frottez pas trop fort.

Autre conseil, utilisez un nettoyant doux et adapté aux peaux acnéiques pour les zones à problèmes, comme le dos et le décolleté, et préférez vos mains au gant de toilette ou à la fleur de douche pour ces zones en particulier. Le lavage sera plus doux et les éventuelles bactéries seront moins nombreuses.

Enfin, ne frottez pas énergiquement ces zones au moment de vous sécher, mais tamponnez doucement avec une serviette propre. Et bien sûr, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre dermatologue qui vous prescrira les crèmes et nettoyants adéquats pour en venir totalement à bout.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos