Agence QMI

Sondage: la plupart des Canadiens sont heureux

Sondage: la plupart des Canadiens sont heureux

Photo Fotolia

VANCOUVER - La plupart des Canadiens se disent heureux et c'est au Québec que vivent les plus heureux d'entre eux, selon un nouveau sondage Angus Reid.

Selon les résultats publiés lundi, 63 % des Canadiens sondés se sont dits «plutôt heureux». Les autres choix de réponse étaient «très heureux», «pas vraiment heureux» et indécis.

Seize pour cent de tous les participants se sont dits «très heureux», alors que parmi les Québécois sondés, 22 % ont affirmé être «très heureux». Il s'agit du pourcentage le plus élevé pour ce choix de réponse. Les moins enclins à se dire «très heureux» sont les répondants provenant des provinces de l'Atlantique (9 %).

Les résultats indiquent aussi que ce sont les Canadiens de 55 ans et plus qui ont été les plus nombreux à se dire «très heureux» et «plutôt heureux». Les personnes sondées de 35 à 54 ans ont été les plus nombreuses à répondre «pas vraiment heureux».

L'Institut Angus Reid a mené ce sondage en ligne auprès de 1530 personnes entre le 10 et le 14 décembre 2015. La marge d'erreur est de plus ou moins 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos