Agence QMI

Une 16e Journée Baluchon Alzheimer en soutien aux proches aidants

Une 16e Journée Baluchon Alzheimer en soutien aux proches aidants

Baluchon Alzheimer vient en aide aux proches aidants.Photo Fotolia

MONTRÉAL - À l'occasion de la Semaine de la maladie d'Alzheimer, la Fondation Baluchon Alzheimer devait tenir dimanche, à Montréal, sa 16e journée de financement afin de soutenir sa mission d'aide aux personnes atteintes de la maladie et leurs proches.

La Journée Baluchon Alzheimer compte sur l'appui de la marraine de l'organisme, la comédienne Janine Sutto, et du nouveau porte-parole, le chanteur Gabriel Quintal alias BobbyOne. Elle devait se dérouler à partir de 11 h à l'hôtel Reine Elizabeth, dans le centre-ville de Montréal.

L'organisme offre depuis 17 ans le service de «baluchonneuses», ayant acquis une expertise pour accompagner des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer dans leur milieu familial, permettant ainsi à leurs proches aidants de profiter de journées de répit.

Le service de Baluchon Alzheimer a permis d'accompagner plus de 2000 familles, soit 417 500 heures de répit et d'accompagnement depuis sa création, selon un communiqué.

L'organisme invite ceux qui désirent faire un don ou s'informer à téléphoner au 514 762-2667 ou sans frais au 1-855-762-2930.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos