Canoë

Messieurs, soyez fertiles quand vous le voulez!

Messieurs, soyez fertiles quand vous le voulez!

Les dispositifs bloquent le flot de sperme dans les canaux déférents.Photo Bimek SLV

Un créateur allemand croit avoir trouvé une solution révolutionnaire dans le domaine de la contraception masculine. Il a inventé un implant qui permettrait de contrôler le flot de spermatozoïdes à l'aide d'un interrupteur, a rapporté le Daily Mail cette semaine.

Le dispositif pourrait remplacer la vasectomie, une opération qui est beaucoup plus compliquée à renverser pour un homme qui voudrait redevenir fertile. Les premiers tests sur un échantillon de 25 hommes devraient débuter dans les semaines à venir.

Implanté directement dans les testicules, le Bimek SLV, du nom de son inventeur l'entrepreneur allemand Clemens Bimek, consiste en deux interrupteurs qui actionnent des valves permettant de bloquer - ou plutôt dévier - la circulation dans les canaux déférents de ses porteurs. Ce sont ces canaux qui acheminent les spermatozoïdes lors d'une éjaculation.

Tout comme une vasectomie, le Bimek SLV permet de poursuivre une vie sexuelle active normale, promet le site web de la compagnie du créateur.

Mais contrairement à cette opération difficilement réversible, les implants sont aussi dotés d'un interrupteur qui permet de rouvrir les valves, si l'homme désire enfanter.

L'opération pour installer le Bimek SLV coûterait 5000 euros (environ 7600 $), selon la compagnie. Il s'agirait d'une intervention chirurgicale sous anesthésie d'une durée de 30 minutes environ.

Pour l'instant, seul l'organe reproducteur de Clemens Bimek est muni de son invention.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos