17/12/2012

Membres Canoe.ca

Nos bulletins

Apprenez les nouvelles dès qu'elles se produisent..

Adresse électronique :

Tous nos bulletins


Partenariat canadien contre le cancer

Cancer colorectal: le dépistage et les soins s'améliorent

Agence QMI  17/12/2012 11h06 

  
 
Photo Fotolia

Les soins s'améliorent pour les personnes atteintes de cancer colorectal et d'autres types de cancer, mais il est encore possible de faire mieux, selon un rapport publié lundi par le Partenariat canadien contre le cancer.

Selon le «Rapport de 2012 sur le rendement du système de lutte contre le cancer», le Canada progresse constamment sur le plan du dépistage du cancer colorectal et du traitement des personnes qui en sont atteintes. Ainsi, le pourcentage de Canadiens présentant un risque moyen de cancer colorectal qui ont subi un test de dépistage en temps utile s'est amélioré, et la moyenne nationale est passée de 38 % en 2009 à 43 % en 2011.

Néanmoins, dans certains domaines, il reste des progrès à faire. Le cancer du pancréas, par exemple, est au 12e rang des cancers les plus diagnostiqués au Canada, et il a même supplanté le cancer de la prostate au quatrième rang des principales causes de décès par cancer. En dépit de l'impact massif de cette maladie, il n'y a eu aucun changement encourageant sur le plan de l'incidence, de la mortalité ou de la survie au cours des 15 dernières années, contrairement au cancer du sein, au cancer colorectal et au cancer du poumon.

«Il est crucial d'avoir d'excellentes données sur le rendement du système de lutte contre le cancer et de les utiliser pour planifier et prendre des décisions afin de réduire l'impact du cancer sur la population canadienne», a souligné Leona Aglukkaq, la ministre fédérale de la Santé.




  LES GRANDS TITRES
[an error occurred while processing this directive]
National
[an error occurred while processing this directive]
Faits divers
[an error occurred while processing this directive]
International
[an error occurred while processing this directive]
Environnement
[an error occurred while processing this directive]
Dossiers
  EN CE MOMENT