BUM

Les meilleurs vilains de 2015

Les meilleurs vilains de 2015

Hugh Keays-Byrne dans le rôle d'Immortan Joe pour le film Mad Max: La route du chaos.Photo Warner Bros.

Si les héros sont le coeur et l'âme du cinéma, ceux-ci ne sont souvent pas aussi bons que les antagonistes qu'ils affrontent. Retour sur certains des meilleurs vilains du cinéma, en 2015.

James Spader - Ultron - Avengers: L'ère d'Ultron

James Spader effectue un retour en force avec Black List, mais aussi avec sa performance étonnante dans la peau du nuancé vilain Ultron. Spader et son personnage auront permis à Avengers: L'ère d'Ultron se sauver la mise.

Samuel L. Jackson - Richmond Valentine - Kingsman: Services secrets

Samuel L. Jackson propose une interprétation savoureuse dans la peau de Richmond Valentine, le vilain de Kingsman: Services secrets. Outre l'originalité du personnage, ce dernier brise plusieurs clichés du cinéma dans le film.

Johnny Depp - James «Whitey» Bulger - Messe noire

Johnny Depp sauve son année avec cette interprétation solide du criminel James «Whitey» Bulger dans Messe noire.

Adam Driver - Kylo Ren - Star Wars: Le réveil de la force

Vilain par excellence, Kylo Ren est brillamment défendu par Adam Driver sous les ordres de J.J. Abrams. Film de l'année, vilain de l'année?

Hugh Keays-Byrne - Immortan Joe - Mad Max: La route du chaos

Immortan Joe est aussi vilain que spectaculaire sur le plan visuel. S'accaparer toute l'eau en période post-apocalyptique de sécheresse est probablement l'acte le plus ignoble qui soit.

David Tennant - Jessica Jones / Vincent D'Onofrio - Daredevil

Une mention spéciale aux deux vilains de l'univers Marvel développé sur Netflix. Vincent D'Onofrio et David Tennant ont volé le spectacle cette année, respectivement dans les séries Daredevil et Jessica Jones.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook