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2015 rythmée par des collaborations mode d'exception

2015 rythmée par des collaborations mode d'exception

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Maisons de haute couture et marques de prêt-à-porter ont multiplié les partenariats cette année avec des célébrités, des artistes, ou plus simplement d'autres marques de prêt-à-porter. Une tendance qui se développe de saisons en saisons. Tour d'horizon des trois collaborations mode qui ont fait le buzz en 2015.

Balmain x H&M

Il s'agit incontestablement de la plus grosse collaboration de l'année, tant en termes de prestige que de succès. Elle a d'ailleurs été incarnée dans une campagne par les trois mannequins du moment: Kendall Jenner, Gigi Hadid et Jourdan Dunn.

Annoncé officiellement en mai dernier, ce partenariat d'exception a fait le buzz tout au long de l'année, et les magasins ont véritablement été pris d'assaut lors de sa sortie, le 5 novembre dernier. Les accros de la mode attendent désormais le nom du prochain créateur qui s'associera avec le géant suédois.

Kanye West x adidas

En février dernier, le célèbre rappeur a fait défiler sa première collection de chaussures de sport et de vêtements pour adidas Originals dans le cadre de la Fashion Week de New York. Une ligne qui a immédiatement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Les chaussures Yeezy 750 Boost ont connu un large succès à travers le monde. Elles ont été suivies par les Yeezy 350 Boost en juin dernier, alors que la ligne de vêtements Yeezy Season 1 est sortie cet automne.

Puma x Rihanna

C'est en décembre dernier que la marque a annoncé la nomination de la chanteuse barbadienne en tant que directrice artistique pour la création de capsules Puma, en plus de son rôle d'égérie. Les Puma Creeper, premières chaussures de cette collection Puma by Rihanna, a fait ses débuts à la rentrée, rencontrant un large succès.

La collaboration se poursuivra en 2016 puisque Rihanna vient tout juste de faire savoir que sa ligne de vêtements créée pour l'équipementier sportif sera présentée lors de la Fashion Week de New York automne-hiver 2016-2017.



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