10 activités du temps des Fêtes pour toute la famille

10

Photo Fotolia

Sarah-Émilie Nault

La période des Fêtes, c'est celle où l'on se laisse submerger par la magie de Noël et où on retrouve son coeur d'enfant. C'est aussi le moment idéal pour s'amuser et partager du bon temps en famille. Ces dix activités permettront aux parents et aux enfants de vivre des moments agréables et précieux.

À Montréal

Cuisiner des gourmandises sucrées en famille

Qui a dit qu'il n'y avait que les parents qui pouvaient cuisiner pour Noël? L'Académie culinaire propose des cours, dont confection de cadeaux gourmands pour jeunes cuistots. Ils pourront ensuite emballer leurs créations sucrées et salées et les offrir avec fierté aux gens qu'ils désirent gâter. (Pour les enfants de 8 à 12 ans)

Gâter des animaux pour Noël au Zoo Ecomuseum

Un zoo en ville, oui cela existe! Et ce Noël, on y célébrera la magie des Fêtes de bien belle manière. Chaque jour, les lutins du zoo offriront un cadeau-surprise à un animal lors d'une représentation devant public. Il faut voir la réaction des animaux à cette petite surprise de Noël! (Du 20 décembre au 5 janvier)

Participer à la Marche de Noël aux flambeaux

Le samedi 5 décembre, on participe en famille à la traditionnelle Marche aux flambeaux le long de l'avenue du Mont-Royal. De l'animation, des chants, des personnages fantastiques, de la musique et des feux d'artifice égaieront cette marche sous le thème du partage. Deux options s'offriront à nous pour obtenir notre flambeau: acheter celui-ci pour 2 $ ou troquer un don (toutou, jouet, denrées non périssables) contre un flambeau. Le tout pour une bonne cause: les dons récoltés seront remis à Moisson Montréal et à d'autres organismes communautaires.


Page suivante >>>




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos