Les meilleurs hors-d'œuvre du commerce

Les

Les aliments surgelés Cool&Simple offrent une bonne panoplie de bouchées.Photo Cool & Simple

Le temps est venu de préparer votre menu des Fêtes. Les hors-d'œuvre sont parfois l'item qui prend plus de temps à préparer, étant donné qu'ils se mangent rapidement. Sur le marché, il y a de bons et de moins bons coups. En voici quelques-uns qui passent le test.

Évidemment, les hors-d'œuvre à base de légumes, de fruits ou de fromage frais sont moins riches que les petits fours faits de pâte feuilletée, les bouchées enrobées de bacon ou les charcuteries.

Les collections «santé» des marques maison des grandes chaines de supermarchés proposent quelques options qui sont dignes de mention.

Chez IGA et Loblaws, leur marque respective, Compliments Équilibre et Menu Bleu offrent des boulettes à la dinde ou au poulet haché. Menu Bleu a aussi des mini-brochettes de poulet aux herbes et à l'ail qui sont des options protéinées intéressantes.

Les aliments surgelés Cool&Simple offrent une panoplie de bouchées, plats et desserts haut de gamme pour les petites et les grandes occasions. Plus dispendieux que la plupart des produits vendus en supermarchés, ils possèdent souvent une liste d'ingrédients plus courte et certains d'entre eux sont même plus intéressants d'un point de vue nutritionnel.

Par exemple, le tartare de saumon au citron vert peut très bien se servir dans une cuillère orientale en guide de hors-d'œuvre, tout comme leur plateau de canapés tentation.

Quelques options à faire à la maison

Pour ceux et celles qui sont prêts à cuisiner leurs bouchées, certaines options sont plutôt simples à préparer à la maison:

- tranche de concombre, yogourt grec nature et aneth frais, saumon fumé;

- brochette de tomate cerise, une petite boule de fromage bocconcini ayant mariné dans un peu de vinaigre balsamique, et feuille de basilic;

- tranche fine de baguette grillée, tapenade d'olives noires et noix de pin grillées;

- mini-poivrons tranchés en deux et garnis de ricotta, menthe et coriandre fraiche et huile d'olive.

Aussi sur Canoe.ca


Vidéos

Photos