CHU Sainte-Justine: le père Noël rend visite aux enfants malades

Certaines familles doivent passer la période des Fêtes à l'hôpital. Dimanche, le jour de Noël, les bénévoles du CHU Sainte-Justine ont reçu l'aide du père Noël pour distribuer des cadeaux aux enfants malades et leur faire vivre un moment magique.

L'homme en rouge a notamment visité une unité pédiatrique où la solitude peut être grande, car de nombreux enfants qui ont des problèmes respiratoires y sont placés en isolement.

«Ce n'est pas très agréable de passer Noël à l'hôpital, surtout avec le plus grand à la maison», a dit la mère de Béatrice, un bébé de deux mois et demi.

Les bénévoles ont arpenté les couloirs pendant plusieurs heures dimanche.

«Je ne viens pas ici par pitié. Je viens ici pour donner de l'amour aux enfants», a affirmé Michèle L'Heureux, qui faisait la tournée pour la première fois.

Tous les cadeaux remis aux enfants ont été offerts par de généreux donateurs. Des enfants d'écoles primaires ont également confectionné des cartes de souhaits pour les patients.

«Prompt rétablissement, joyeux Noël et bonne année», a lu Léanne, 12 ans, qui est hospitalisée depuis quelques jours.

Le père Noël s'est également rendu au Centre de cancérologie Charles-Bruneau où il y a rencontré des enfants atteints du cancer.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos