Comment tenir la cadence des Fêtes

Comment

L'excès d'alcool déshydrate la peau, alors n'oubliez pas de boire de l'eau.Photo Fotolia

D'ici au réveillon de Noël, vous n'allez pas chômer. En plus de faire vos achats de cadeaux, il va falloir compter sur les divers rendez-vous obligatoires de cette période de fête: les apéro-dinatoires entre amis, le repas de Noël en famille...

Sans compter sur tous ces proches qui habitent loin et qui reviennent pour la période des fêtes et avec qui vous allez forcément célébrer vos retrouvailles... Le décor est posé.

Pour que votre corps survive à ce véritable marathon, il est temps de se préparer dès maintenant. Il va falloir tout d'abord penser à votre peau, en stockant des packs d'eau mais aussi en investissant dans un ou deux masques défatiguant et détoxifiant.

Le bio de Nuxe à l'eau d'orange est particulièrement efficace. Ensuite, on n'oublie pas non plus de bien hydrater sa peau qui en plus de devoir faire face à l'excès d'alcool doit affronter le froid.

Idem pour vos cheveux. On mise sur un shampoing hydratant et un masque une à deux fois par semaine pour les chevelures très abîmés. Si vous avez le cheveu gras à cause de la laque et des autres produits stylisant, n'hésitez pas à faire un shampoing clarifiant.

Enfin coté digestion, descendez sans complexe les bouteilles d'eau que vous avez achetées. Outre que ce soit bon pour l'épiderme, ça permet de drainer aussi un peu ce verre de vin de trop que vous bu. Pour détoxifier le foie les lendemains de fête, on peut miser sur le citron (un jus dans de l'eau tiède à jeun), le radis noir (en capsule), le thé vert (en infusion) mais aussi le curcuma (dans tous vos plats)!

D'une manière plus générale, prenez soin de votre régime alimentaire dès que vous le pouvez en préférant les légumes et les fruits et en évitant tout ce qui trop gras et trop sucré. Vous aurez tout le réveillon et le repas de Noël pour vous détourner du droit chemin!



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos