Maquillage des Fêtes: derniers conseils avant Noël

Maquillage

Lisa Eldridge. Capture d'écran / YouTube

Plus que quelques heures avant Noël! N'hésitez pas à jouer la fantaisie côté de maquillage. Trois expertes et vlogueuses dévoilent les trois tendances incontournables cette saison.

Pour un look sophistiqué et élégant, la maquilleuse professionnelle Lisa Eldridge propose de souligner le regard de scintillantes teintes cuivrées et améthystes. A l'aide de la nouvelle «Palette 29, Faubourg Saint-Honoré» (90 $) dans ce tutoriel élaboré pour Lancôme, Lisa colore les paupières puis utilise l'«Artliner» (teinte numéro 10 Pourpre Aura, 48 $). Faisant exception à la règle qui consiste à choisir entre un maquillage prononcé des yeux ou de la bouche, elle colore également les lèvres d'un trait de carmin. Un brin de crème illuminatrice (75 $) complète le tout, ce qui offre un peu de brillant aux pommettes, au nez et au décolleté.

La vlogueuse Pixie Woo a composé un look pailleté pour les fêtes. Elle opte pour un regard charbonneux élaboré grâce au MAC Constructivist Paint Pot (30 $) et au crayon Smokey Eye de Bourjois (11,25 $). Elle pose ensuite du MAC Reflex Gold (Pro) (30 $) sur toute la paupière mobile afin d'introduire un effet scintillant. Elle conseille l'usage d'un ruban adhésif microporeux sous l'oeil pour éviter que les paillettes ne tombent sur les joues et pour s'assurer une pose droite et sans défaut. Une bouche rouge parfait le look.

La vlogueuse Casey Holmes choisit un eyeliner brillant, ici le produit Heavy Metal d'Urban Decay (27 $) pour une brillance argentée des plus subtiles. Elle pose sur les cils une base teintée pour obtenir un effet plus dramatique. Elle ajoute ensuite un trait d'eyeliner vert sur le ras de cils inférieur à l'aide du produit «Envy» de Laura Mercier (35 $), avant de colorer la bouche d'un rouge profond. Une palette de couleurs tout à fait festive.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos