7 conseils beauté pour les Fêtes

7 conseils beauté pour les Fêtes

Voir en plein écran

Marie-France Pellerin

La période des réjouissances est presque à nos portes. Pour un temps des Fêtes sans fausse note, suivez ces sept conseils beauté!

À vos masques!

La veille de votre événement, exfoliez votre visage avant d'appliquer un masque adapté à votre type de peau. Appliquez également un masque sur votre chevelure pour bien la nourrir et calmer le jeu des frisottis. Le jour même, avant l'étape du maquillage, défatiguez votre regard à l'aide de patchs pour les yeux.

Patch Correction Dermo-lift Yeux, Karine Joncas, 3,99 $ / paire
Masque Renaissance ultime, René Furterer, 65 $ / 200 ml

Regard de biche

Si vous avez du doigté, optez pour des faux cils, qui agrandissent illico le regard. L'opération vous effraie? Il existe quelques solutions de rechange. Le mascara Looky Eyes 3D dépose des fibres de nylon et de thé vert sur les cils pour les allonger et leur donner du volume.

Encore, si vous avez les cils droits, chauffez légèrement votre recourbe-cils à l'aide d'un séchoir (testez le tout sur l'intérieur de votre poignet: ça ne doit pas brûler!) et recourbez vos franges. Appliquez ensuite du mascara volumisant et allongeant. Une fois le mascara sec, recourbez à nouveau vos cils. Allez-y délicatement: ils auront tendance à coller sur l'outil. Voilà qui fixera la courbe toute la soirée!

Looky Eyes 3D, de Elle R Cosmétiques, 24,99$

Des bases, vous appliquerez!

Appliquez une base de maquillage sur le visage et sur les paupières. Quelle est leur utilité? Elles permettent au maquillage de bien tenir la route. Elles ont également pour mission de corriger les imperfections et de lisser la peau, créant ainsi un canevas parfait pour la suite.

Base paupières CC Tenue Extrême, Lise Watier, 27 $
Base lissante Step 1 Skin equalizer, Make Up For Ever, 43 $

Bronzage sans dommage

Vous rêvez d'un minois hâlé pour Noël? De grâce, évitez les séances dans les machines à cancer. Plan B: trichez! Il existe de super autobronzants sur le marché qui offrent un hâle graduel et sans stries. Certaines formules pour le visage se présentent même sous forme de gouttes que vous ajoutez à votre soin hydratant.

Les poudres bronzantes vous permettent aussi de recréer un hâle en quelques secondes: à l'aide d'un gros pinceau, appliquez le produit en dessinant un 3 de chaque côté du visage, soit de la racine des cheveux vers la pommette, puis vers la mâchoire.

Autobronzant sur mesure toute-saison Gouttes de soleil, Laboratoire Dr Renaud, 40 $ / 15ml
Poudre bronzante hydratante Terracotta Collector, Guerlain, 64$

Contouring 101

Exit les visages unidimensionnels, bonjour le contouring! La technique consiste à jouer avec le clair-obscur pour structurer le visage. Appliquez d'abord une nuance beige deux teintes plus foncées que votre carnation dans le creux de vos joues. Pour bien délimiter la zone, tirez un trait imaginaire entre le milieu de votre oreille (où se trouve le petit croquant) et le coin de la bouche. Arrêtez à la portion externe de l'iris. Appliquez la même nuance sur les tempes, le menton et de chaque côté de l'arête du nez.

Appliquez ensuite un fard deux tons plus clair que votre carnation sur l'arête du nez, sur l'os de la joue, sur l'arc de cupidon, sous la lèvre inférieure, sous l'arcade sourcilière et au-dessus du point le plus haut du sourcil. Estompez bien, et le tour est joué!

Palette de contouring Shade + Light de Kat Von D, Sephora, 55 $

Tignasse et texture

Appliquez un spray texturisant ou même du shampooing sec avant de réaliser votre coiffure des Fêtes. Ça donnera de la texture aux cheveux, les rendant moins glissants et plus malléables.

Shampooing sec Blush, Batiste, 8,99 $ / 200 ml

Osez!

Des ombres à paupières pailletées? Marier une bouche rouge à un smokey eye? Amusez-vous! C'est le temps des Fêtes, tout est permis... ou presque! Testez toutefois votre look avant le grand soir. Il vous faut l'assumer et le marier à votre personnalité, sans quoi vous risqueriez d'avoir l'air déguisée.

Smokey eye kit, Rodial, 49 $

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos