Noël: la barbe de 3 jours délaissée par les hommes

Noël:

Photo Fotolia

D'après une récente étude, c'est lors de la période des Fêtes que les hommes consacrent le plus de temps à leurs barbes et moustaches.

La compagnie Braun qui a commandé l'étude, à l'occasion de la sortie de sa tondeuse CruZer6. Les résultats? 55 % des hommes laissent tomber la barbe de trois jours à cette période de l'année. Les 2000 Anglais interrogés ont révélé que Noël était la période de l'année où on tenait le plus à se faire beau - pour 67 % d'entre eux, c'est le moment idéal pour entretenir sa pilosité faciale.

Près de la moitié des hommes interrogés (46 %) ont dit qu'ils arboreraient un nouveau style pour les fêtes. Et si ce dernier était une catastrophe? Pas grave, pour un cinquième des hommes: ces plusieurs journées loin du bureau sont le moment idéal pour se laisser aller à toutes les audaces et tenter de nouvelles barbes.

Pour 11 % de flemmards, ces vacances sont même la parfaite occasion de ne pas se raser du tout! Surpris que ce chiffre ne soit pas plus élevé? Les hommes mentent peut-être pour plaire aux femmes, puisque 40 % d'entre elles déclarent qu'elles seraient déçues que leur compagnon soit négligé pour Noël.

Si la barbe de hipster a encore de beaux jours devant elle, 43 % des femmes interrogées ont déclaré que, sous le gui, elles préféraient embrasser une joue rasée de près ou une barbichette propre.

Voilà peut-être pourquoi les tondeuses se retrouvent si souvent au pied du sapin: 35 % des femmes qui en ont offert à leur chéri ont avoué qu'elles le faisaient pour leur propre bonheur! Mais ce genre de cadeau est plus qu'apprécié par les hommes: 90 % d'entre eux se déclareraient heureux si on leur en offrait une pour Noël, et ne compteraient pas l'échanger.

Alors mesdames, à court d'idées pour combler l'homme de votre vie? Et si la tondeuse était la solution? Pour 32 % des hommes, la nourriture coincée dans la barbe est un inconvénient majeur, 19 % se plaignent que celle-ci gèle par grands froids et 16 % regrettent qu'elle les empêche de porter des cols roulés... Bref, la tondeuse, c'est du gagnant-gagnant!

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos