Choisissez votre maquillage de Noël

Choisissez

Photo Covermedia

Décembre est enfin arrivé, et l'esprit de Noël aussi! Si vous n'avez pas encore fait vos cadeaux, ni encore réfléchi à ce que vous allez préparer pour le dîner le soir du réveillon, il est en tout cas temps de vous occuper de vous.

La saison des fêtes va vous demander quelques efforts côté style, alors n'attendez plus pour vous renseigner sur les tendances! Voici les conseils de nos spécialistes.

«L'œil graphique et couvrant marche très bien pendant les fêtes de Noël, car c'est un moyen très chic de changer de maquillage sans avoir l'air d'en faire trop, mais en s'inspirant des looks Automne/Hiver 15 de Cavalli, Versace, et Burberry Prorsum», explique Mariam Jensen, experte maquillage chez Airbase Makeup, à Cover Media.

Beth Margetts, de la London Hair and Make-up School, suggère également le même look, et vous encourage même à un peu plus d'audace. «Allez-y franchement et surlignez vos yeux en haut et en bas. Pour une version plus soft, vous pouvez "serrer" la ligne, ce qui consiste à tracer sur la ligne et la racine des cils, plutôt que l'œil entier, a-t-elle expliqué. Mariez avec un rouge à lèvres nude ou un couleur mûre, très à la mode.»

Si le noir ne vous dit pas, place aux couleurs! Rupert Kingston, co-fondateur de Delilah Cosmetics vous recommande le blush pastel. À choisir d'une nuance claire pour coller à la tendance Automne/Hiver 15.

On oublie donc le bronze, qui selon le spécialiste pourrait même être remplacé par son homologue rosé pour le contouring. Pour l'assortir, il recommande un rouge à lèvres brillant et doux. Enfin, la make-up artiste Lauren Phelan vous propose une dernière alternative: les métalliques! «Mon look préféré de la saison Automne/Hiver 15, c'était l'arc d'or dans le canal lacrymal chez Delpozo, a-t-elle expliqué. Utilisez un liner liquide ou une ombre brillante et tracez autour du canal lacrymal (situé à l'intérieur des yeux). Ca va attirer la lumière parfaitement pour une fête de Noël, et vous pouvez le doser selon vos envies!»

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos