Mode féminine: 10 choix pour être belle pour les Fêtes

10 vêtements pour faire tourner les têtes

Voir en plein écran

Dominique Gagnon

Dernière mise à jour: 26-11-2014 | 13h47

Qui dit fin d'année, dit réunions entre amis, soupers de famille et party de bureau. Ces soirées, pour certaines, peuvent devenir un véritable casse-tête en terme de choix vestimentaires. On vous aide à vous retrouver.

Thématique et ambiance

Avant de commencer à penser à ce que vous allez porter, il est important de savoir à quoi ressemblera la soirée. S'il s'agit d'une soirée dans une salle de quilles louée pour l'occasion, par exemple, inutile de sortir la robe de soirée et les talons hauts. Le contraire est aussi évident. Ne vous présentez pas dans un souper chic cinq services en jeans décontractés.

Si c'est votre premier party de bureau au sein d'une entreprise, ne vous gênez pas pour vous informer auprès d'autres collègues. Vous saurez donc vers quoi vous diriger quand viendra le temps de choisir votre tenue.

Sortir de l'ordinaire

Si vous avez l'habitude de sortir de la maison chaque matin dans un habit sobre et sans saveur, c'est le temps de montrer un côté pétillant de votre personnalité.

Un chemisier de couleur, des bijoux imposants ou encore un rouge à lèvre rouge vif feront ce petit quelque chose de différent. Après tout, les soirées des Fêtes servent surtout à prendre le temps de discuter et à découvrir les autres sous tous leurs angles.

Attention! Nul besoin de ressembler à un arbre de Noël pour se faire remarquer. La modération a bien meilleur goût comme on dit. Ne soyez pas celle qu'on identifiera comme la fée des étoiles, alors que ce ne sera pas le cas.

Un peu de peau, mais pas trop

Oui aux épaules découvertes, mais non à l'extrême décolleté plongeant. Vous ne voudriez tout de même pas qu'un collègue fixe ses yeux sur votre poitrine, alors que vous lui racontez quel a été votre parcours professionnel ou comment votre petit bonhomme vous a fait sourire la veille... Vous ne serez probablement pas à l'aise de parler avec votre belle-mère en ayant la poitrine au vent.

Règle semblable pour la longueur des jupes et des robes. Ces dernières peuvent être un peu plus courtes qu'à l'habitude, mais ne doivent pas transmettre une image vulgaire.

Un petit truc: mettez vos mains parallèlement le long de votre corps. Si vos doigts dépassent le tissu, c'est signe que c'est trop court.

Nouveau ou recyclé?

Avez-vous vraiment besoin de vous ruer vers les centres commerciaux et d'attendre pour essayer un morceau qui, peut-être, fera l'affaire? Sans oublier les nombreuses dépenses que vous avez déjà à faire dans le temps des Fêtes...

Souvent, une robe que vous avez déjà, agencée à une nouvelle paire de boucles d'oreille et un bas de nylon neuf, fera l'affaire. Sachez user de votre imagination et de votre créativité pour créer une tenue digne de votre personnalité.

Les tendances de l'année

Encore une fois cette année, les paillettes se retrouvent dans la grande majorité des collections des Fêtes. D'un autre côté on joue avec la dentelle et la transparence pour faire sortir sa personnalité de séductrice. Le jeu des superpositions est aussi très populaire. Ajoutez un collant, un blazer ou une veste pour ajouter de l'ampleur à vos tenues.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos