Où sortir pour le jour de l'An?

Où

Les vacances sont l'excuse parfaite pour faire des découvertes.Photo Fotolia

Vous n'êtes pas certains de savoir où sortir dans le temps des Fêtes? N'ayez crainte! Nous vous proposons une sélection tirée des textes de Julien Cayer, notre chroniqueur spécialisé sur le sujet, afin de faire de votre soirée un moment inoubliable, peu importe le style d'ambiance que vous recherchez.

Le LAB

Cet incontournable de la rue Rachel a célébré ses cinq ans cette année et a continué d'étendre sa gamme de sirops que vous pouvez ramener à la maison. Ici, on boit des cocktails parmi les meilleurs en ville grâce à leurs ingrédients frais et leurs recettes originales.

1351 rue Rachel Est

Bar Anabel

Ce petit bar de quartier à l'ambiance intime est idéal pour prendre un verre entre amis loin des rues survoltées du centre-ville. Le chef Jean-François Baril s'occupera de vous cuisiner de bons plats (obligatoires pour boire de l'alcool).

361 rue Bernard Ouest

Biiru

Ce nouvel Izakaya a fait beaucoup de bruit lors de son ouverture, à la fin de l'hiver dernier. Il faut dire que ces resto-bars japonais ont la cote en ce moment à Montréal. Le Biiru n'est donc pas passé inaperçu, avec sa cuisine accessible et ses cocktails signature très convaincants. Kampai!

1433 rue City Councillors

Bishop & Bagg

Si vous avez envie de changer d'air pour les Fêtes, peut-être devriez-vous aller faire un tour du côté du Mile-End, au Bishop & Bagg, plus précisément. Ce bar d'inspiration anglaise vous dépaysera probablement assez pour oublier la neige pour quelques heures, avec ses bons plats et son bar en bois massif. Notez que le bar sert aussi des cocktails, ce qui est inhabituel pour les pubs anglais. Un endroit qui pourra satisfaire tout votre groupe.

52 rue Saint-Viateur Ouest

Mesón

Le Mesón, le petit frère du restaurant Tapéo, est immédiatement devenu un passage obligé pour les habitants du quartier Villeray et sa réputation continue de s'étendre en ville. Ses cocktails originaux valent particulièrement le détour. N'hésitez pas à y faire un arrêt si vous êtes dans le coin.

345 rue Villeray


Page suivante >>>



Vidéos

Photos